top of page
portrait osru ©TONY_NOEL

        Osru est actif dans le milieu du graffiti depuis 1997. Il a parcouru un riche chemin artistique qui l’a conduit des murs à la toile. Il est un explorateur polyvalent de divers médiums, maîtrisant l’art du spray, de l’acrylique, de l’aquarelle et de la gravure sur bois. Au fil du temps, sa créativité l’a poussé vers une expression de plus en plus abstraite, avec un intérêt marqué pour le thème de la mutation.

         Ses œuvres contemporaines se caractérisent par des explosions de couleurs habilement juxtaposées à des structures géométriques.

         La nature, une source d’inspiration inépuisable, joue un rôle central dans son travail. Souvent, des oiseaux s’immiscent au cœur de ses architectures abstraites, comme s’ils nous observaient de près.

          Que ce soit sur des murs urbains ou des toiles, Osru maîtrise l’art de l’emboîtement des éléments pour créer des univers en constante évolution. Le spectateur est ainsi invité à plonger au cœur de ces créations multidimensionnelles, où l’esprit bouillonnant de l’artiste prend vie.

OSRU en action à la Karrière, Villars-Fontaine

          Depuis plus de 10 ans osru navigue entre différentes techniques mais il en est certaines qu'il affectionne particulièrement!

          Fou d'artisanat et de création manuelle, il s'est plongé dans la gravure sur bois pour developper ses skatogravures. Véritables réadaptation d'une technique ancienne, ces empreintes de skate sont faites sur des boards usagées récupérées. 

          Cette production va de paire avec ses oeuvres en linogravure. Certes légèrement différente cette production utilise les mêmes outils et le même procédé que pour les empreintes de skate.

          Enfin en restant sur le même médium, le papier, il explore la serigraphie. Cette technique permet une production plus importante mais surtout elle permet de faire des séries de modèles uniques! Chaque tirage est réh
aussé soit à la bombe de peinture, soit à l'aquarelle. les deux sont parfois mélangés.

OSRU en action à Airt de Famille 1, Lyon

          Que ce soit en solo ou en collab, Osru expose le plus souvent possible. Vous pouvez retrouver quelqu'uns de ses projets d'expos  ainsi que des détails de certains accrochages. 
          Le portfolio d'Osru est composé de beaucoup d'oeuvres différentes. Et plusieurs de celles exposées ont trouvé une nouvelle demeure. Vous en trouverez ici un petit aperçu...


          Certains projets ont été le fruit de rencontres, d'autres permettent à l'artiste de continuer ses explorations personnelles.

          Fondu d'art abstrait, il continue son chemin dans la peinture en ce sens. Avec une recherche de lâcher-prise et en laissant le plus possible la place à l'improvisation.

          Ouvert à tout type de projet, Osru n'hésite pas à s'aventurer hors de ses murs pour se nourrir des échanges provoqués par ces nouvelles situations.

bottom of page